Bourg-Palette

Au début du jeu, le Professeur Pokemon (qui s'appelle le Professeur Chen se présente et explique l'univers de Pokémon. Vous allez vous présenter à votre tour (nom seulement) et présenter votre rival, le petit-fils du professeur (nom seulement également). Ensuite, votre aventure commence dans votre chambre qui contient une télé, une super NES, un ordinateur, un lit (classique), une plante. Dans votre ordinateur, vous allez récupérer une potion qui vous servira pour soigner vos Pokémon mais on n'en est pas là. Vous allez descendre et, pas obligatoire, parler a votre (chère) mère. Vous allez la maison a l'est de la votre, vous allez rencontrer la soeur de votre rival qui vous dit que son frère est dans le labo de "pépé" (ils l'appellent comme ça mais bon, on continue) au sud-est de la votre, vous allez voir les assistants du Professeur et, plus au nord et toujours dans ce labo, votre rival qui vous dit que le Professeur vous cherche, vous allez dans les hautes herbes et le Professeur vous arrête, il vous dit que c'est dangereux d'y aller sans Pokemon, puis, vous allez suivre le Professeur au labo qui vous fait choisir entre trois Pokemon, tous au niveau 5: Bulbizarre, Salamèche et Carapuce.

NB:

-Si vous choisissez Bulbizarre, vous allez passer sans difficulté un quart du chemin des badges car c'est super efficace contre la roche et l'eau, les deux premiers éléments des badges;

-Si vous choisissez Carapuce, vous allez passer sans difficulté le premier badge car c'est super efficace contre la roche mais ce sera plus galère pour le deuxième badge;

-Si vous choisissez Salamèche, il faut avoir une bonne équipe car ça va être galère pour les deux premiers badges.

Une fois que votre choix est fait, votre rival va a votre tour choisir son Pokemon, et celui-la il a un élément plus avantagé que vous et vous affronte.

Que vous ayez battu votre rival ou l'inverse, il part et vous allez partir à la route 1.

Route 1

La Route 1 permet d'aller directement à la prochaine ville qui est Jadielle. Si vous parlez avec la 1ère personne que vous croisez, qui fait partie d'une Boutique Pokémon, vous recevez une potion gratuit. Mais si vous parlez aux autres personnes, ça ne fait rien. Il y a aussi des Pokémon sauvages qui permettent d'augmenter votre niveau. Il s'agit de Roucool et de Rattata.

Jadielle

Vous ne pouvez pas aller à la Route 2. Allez à la boutique Pokémon, et un vendeur vous remet un colis pour le Professeur Chen.

Il faut aller demi-tour pour aller dans le laboratoire du Professeur pour lui apporter le colis. Dans le colis, il y a un Pokéball que le Professeur a commandé et avant que le colis est arrivé, le Professeur a appelé son petit-fils, votre rival. Et ça pour un service: il veut que vous et votre rival, récoltez des informations sur les Pokémon avec un Pokédex, qui est comme un encyclopédie électronique. Ensuite, allez dans la maison de votre rival pour que sa soeur vous donne une carte de Kanto en contre-volonté de son frère.

Maintenant que vous avez une carte, vous allez retourner à Jadielle. Maintenant, vous pouvez aller à la Route 2 qui se trouve au nord de Jadielle. Vous pouvez acheter des objets dans la boutique Pokémon. Il y a des Pokéball à 200 Pokédollars, des Antidotes à 100 Pokédollars, des Anti-Paralysies à 200 Pokédollars et des Anti-brûlures à 250 Pokédollars.

Avant la Route 2, il y a un vieillard qui vous montre comment capturer un Pokémon si vous ne savez pas comment faire.

Si vous sortez par l'ouest, vous allez à la Route 22; qui est un cul-de-sac pour l'instant.

Ah! Une dernière chose, l'arène d'Argenta est fermée pour l'instant. Pas la peine d'essayer d'entrer.

Route 22

Comme dit ci-dessus, cette route ne mène nulle part pour l'instant. Par contre, il y a trois Pokémon qui n'était pas présent dans la Route 1. Il s'agit des Nidorans (masculins et féminins) et des Piafabecs; et il y a un seul Pokémon qui est présent dans la Route 1: c'est des Rattatas.

Vous rencontrerez votre rival qui vous défie encore une fois. Il a un Roucool au niveau 9 et son starter (qui a évidemment l'élément avantagé par rapport à vous) au niveau 8.

Une fois que vous avez battu votre rival, il s'en va et vous pouvez visiter la Route 22.

Route 2

Il n'y a rien à voir mais vous pouvez vous entraîner car il y a 4 Pokémon: Il y a beaucoup de Cheipans, il y a peu d'Aspicots, il y a des Roucools et des Rattatas.

La Route 2 est entre Jadielle et Argenta et entre la Route 2 (là où vous êtes) et Argenta, il y a la Forêt de Jade et ça se complique.

Forêt de Jade

/!\ Cette forêt est un vrai labyrinthe! + Il y a des Pokémon poisons: Ils peuvent empoisonner vos Pokémon. Mais ça ne pose aucun problème si vous avez choisi Bulbizarre car le poison ne fait absolument aucun effet face à la plante. Il y a trois objets visibles dans le sol: un Pokéball, une Antidote et une Potion.

Niveau Pokémon il en a 5 Pokémon: Chenipan, son évolution: Chrysacier, Aspicot, son évolution: Coconfort, et votre Pokémon préféré: Pikachu.

Tenez, voici les Pokémon que contiennent chaque Scout:

- Scout n°1: Aspicot niveau 6 et Chenipan niveau 6;

- Scout n°2: Aspicot niveau 7, Conconfort niveau 7 et Aspicot niveau 7;

- Scout n°3: Aspicot niveau 9 seulement.

Quand vous quittez la forêt, il y a une portion de Route 2 et si vous allez au nord, vous allez à Argenta. Enfin!

Argenta

Avant de faire la seule chose à faire, c'est-à-dire battre le Champion d'arène d'Argenta, je vous conseille de soigner vos Pokémon. Vous pouvez aller dans le musée mais ça coûte 50 Pokédollars l'entrée. Mais bon, l'intérêt c'est qu'il n'y a pas beaucoup de chose.

Arène d'Argenta

Element: Roche

Champion: Pierre

Dans cette arène, il n'y a qu'une seule personne avant Pierre. Il s'agit du Dresseur Junior M.

Le Dresseur Jr M a un Taupiqueur niveau 11 et un Sabelette niveau 11.

Une fois que vous l'avez battu, il ne vous reste plus qu'à battre Pierre.

Pierre a un Racaillou niveau 11 et un Onix niveau 11

Conseil: L'eau et la plante sont super efficace face à la roche, donc vous gagnez sans problème si vous avez choisi Bulbizarre ou Carapuce. Par contre, la roche résiste au feu et aux attaques normaux, donc, si vous avez choisi Salamèche, c'est galère.

Si vous l'avez battu, bravo, vous gagnez votre Badge Roche ainsi que la Capsule Technique 34 qui est Patience. Attention, les Capsules Techniques sont à usage unique.

Voici ce que les boutiques vous donnent, maintenant que vous avez votre 1er badge d'arène: Pokéball à 200 Pokédollars, Potion à 300 Pokédollars, Corde Sortie à 550 Pokédollars, Antidote à 100 Pokédollars, Réveil et Anti-paralysie à 200 Pokédollars chacun et Anti-brûlure à 250 Pokédollars.

L'aventure continue à l'est de Argenta qui est la Route 3.